Artisans, Commerçants, TPE, PME - Quelles sont les aides financières pour l'énergie
Vous êtes Artisan, Commerçant, TPE ou PME, vous avez droit à des aides vous permettant de réduire le montant de vos factures d'électricité.
Pour pouvoir en bénéficier, vous devez impérativement renvoyer l'attestation disponible sur le site https://www.economie.gouv.fr/f... à votre fournisseur d'énergie.
Cette attestation est également disponible sur le site de votre fournisseur d'énergie. Sur le site de votre fournisseur, vous trouverez toutes les informations utiles sur les modalités d'envoi de cette attestations.
L'envoi de cette attestation doit se faire rapidement, pour vous permettre de bénéficier d''une remise sur votre facture d'électricité du mois de janvier 2023.
L'administration fiscale peut répondre également à vos interrogations. Leurs agents sont à votre service :
- au 0.806.000.245
- au niveau de chaque département https://www.impots.gouv.fr/sit...
- sur rendez-vous dans votre centre des Finances Publiques
Si vous constatez que vous remplissez toutes les conditions pour bénéficier de l'amortisseur électricité, mais aussi du guichet d'aide au paiement des facturez de gaz et d'électricité, sachez également que les aides financières pour l'énergie sont cumulables.
L'amortisseur électricité, qui consiste en une réduction sur la facture du professionnel, est appliqué en premier.
Une fois la réduction appliquée, si les dépenses d'énergie du professionnel représentent toujours 3% de son chiffre d'affaires 2021, il peut solliciter le guichet d'aide dont l'assistance prendra la forme d'un virement bancaire.
Notez enfin que toutes les entreprises bénéficient d'une autre aide sans aucune démarche : la baise de la taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité (TICFE).
Type de publication
Fiscalité, News, Finance
Publié le
26 janv. 2023